Les Cd de Lacroix Despheres chez CDJAPAN~~

Maintenant, les Cd de Lacroix Despheres sont disponibles chez CDJAPAN.
cliquez sur les images

Dernier Paradis Scivias Photobucket



MAIDO NO BANSAN









On air, chaque dimanche à 22h (heure japonaise). Vous pouvez regarder les 3 derniers programmes enregistrés sur la chaîne USTREAM de Lacroix Despheres.

martes, 14 de septiembre de 2010

C'est Satomi ♪

Bonne nuit !
C'est Satomi, le hautboïste !

C'est la première fois que j'écris dans le blog de Lacroix.
Enchanté de vous rencontrer ! m(__)m
D'autre part, je ne pense pas que le hautbois n'est pas un instrument aussi commun que les autres, donc je vais vous le présenter !
Le Hautbois appartient aux instruments à vent de la famille des bois.
La principale caractéristique est qu'il se joue avec la bouche.
Le son est créé grâce à ses deux anches.
Ce type d'instruments de musique s'appelle "instrument à double anches" où nous trouvons le basson.
Voici mon anche.
Beaucoup de hautboïstes les font eux-mêmes, pour que l'anche s'adapte à eux seul.
Je fais mes anches moi-même, aussi.
Je vous en reparlerai  à une autre occasion.

A propos du son du hautbois, il est probable que beaucoup de personnes n'arrive pas à l'identifier immédiatement mais, vous souvenez-vous de la mélodie le "Lac des Cygnes" ?
C'est un solo de hautbois !!

Le Lac des cygnes 1ère partie


Dans les chansons interprétées par les orchestres, il y a beaucoup de mélodies/solos joués par le hautbois.
Le hautbois apparaît beaucoup dans les musiques de films, doramas, comédies musicales.
Récemment il est devenu célèbre dans la pièce où M. Miyamoto Fumiaki joue : "Kazabue".
A cause de "Nodame Cantabile", le concerto pour hautbois de Mozart est aussi devenu célèbre.

Kazabue


Concerto pour hautbois de Mozart


S'il vous plaît, cherchez d'autres mélodies aux hautbois !
Dans les live de Lacroix Despheres, je ferais de mon mieux pour vous transmettre le son du hautbois !!
A bientôt !!

No hay comentarios:

Publicar un comentario